Afin de permettre le maintien des activités de la CNT-AIT de Pau, principalement la mise à disposition d’un local pour qu’il soit possible de s’y organiser dans le cadre des luttes, nous sommes actuellement dans la situation de devoir assurer notre prévisionnel comptable au plus tôt. 

Depuis son changement de local en 2017, la CNT de Pau a continué à beaucoup s’impliquer sur les terrains des luttes : 
Bien évidemment dans des luttes syndicales, en particulier dans l’éducation, notamment auprès d’éducatrices spécialisées ( AESH, …) mais aussi avec et auprès des étudiantEs contre la privatisation rampante de l’Université. Notre syndicalisme s’exerce aussi auprès des retraités, des précaires et des chômeurs, ces derniers en voie d’être eux aussi lourdement impactéEs par les réformes en cours. 


Puisque nous défendons l’anarcho-syndicalisme, nous nous impliquons aussi beaucoup au cœur des luttes sociales :
La CNT y est présente tant lors des grands mouvements sociaux contre la casse sociale organisée de longue date par l’Etat, qu’auprès des mouvements de lutte locaux contre les nombreux projets de destruction par le Capital, en Vallée d’Aspe comme à Oloron. Nous soutenons également avec force un projet d’émancipation sociale universaliste auprès des exiléEs présentEs à Pau, tant ceux qui avaient été abandonnés en décembre 2017 à l’ancien CAO de Béterette, conjointement avec le CHAT. , que les familles avec enfants scolarisés, notamment les comités de soutien des écoles appuyées par RESF et le CRDE, des familles avec enfants et femmes enceintes, ce jour-même en danger imminent d’expulsions à la rue.

 
Beaucoup de ces luttes sont en effet toujours tristement d’actualité et le rapport de force ne fait que se durcir année après année.
Pour chacune de ces luttes, la CNT a appuyé sans se soucier de ses drapeaux ou de logiques partisanes, prêtant main forte avec ses effectifs et avec des finances récoltées au cours notamment de concerts solidaires ou des Journées Libertaires à l’Université des Pays de Pau et de l’Adour. Nous laissons régulièrement nos locaux aux collectifs qui en ont besoin, tant pour se réunir que pour préparer des dossiers administratifs ou juridiques, permettre la distribution de courrier, de nourriture, de médicaments, ou encore pour y donner des cours de français, à celles et ceux qui en ont besoin. 
 
A l’heure actuelle, la somme de tous ces engagements solidaires nous mets en situation ponctuelle de précarité financière et nous mets en difficulté de pouvoir sereinement continuer à payer le loyer du local. Sans notre indépendance totale vis-à-vis des pouvoirs, puisque notre syndicat ne vit que des contributions de ses adhérentEs, refusant toute subvention et permanents, il nous serait impossible de mener certaines de nos luttes. Cette indépendance face à l’Etat et aux patrons, qui nous préserve des conflits d’intérêts, nous rends aussi ponctuellement vulnérables, précarisant celles et ceux que nous tentons d’appuyer …Comme nous-mêmes.

Pour toutes ces raisons, si vous vous reconnaissez dans les valeurs que nous essayons de défendre, nous souhaiterions par ce courriel pouvoir faire appel à un peu de vôtre générosité afin de nous aider à poursuivre nos actions :
Le Local de la CNT est actuellement ouvert tous les mercredi après-midi à partir de 14H et nous serions heureux de vous y recevoir.
…ça nous fera quand-même plaisir de vous voir s’il n’est pas dans vos moyens de nous aider financièrement :
Vous pourrez toujours emprunter un des livres de la bibliothèque sociale, …Et on vous servira sans-doute quand-même le café !

 
Vous remerciant, et Ⓐ bien vite dans les luttes,
Solidairement, 
CNT64, 3, rue de Boyrie, Pau