Pour information:

L’entreprise Investaq Energie s’apprête à effectuer 5 nouveaux forages d’hydrocarbures sur les communes de Fichous et Garos, à 25km au nord de Pau. L’enquête publique du printemps dernier a dit oui à ce projet, alors qu’il ne servira que les intérêts d’une entreprise privée au détriment de l’intérêt général.

Pour nous, servir l’intérêt général consiste à mettre en œuvre des politiques de transition énergétique (fondée sur la sobriété, l’efficacité et les énergies renouvelables), seule voie possible vers l’autonomie énergétique et vers une économie apte à développer des emplois durables. En ces temps d’amplification du changement climatique, il ne devrait plus y avoir aucun investissement dédié à la recherche de nouveaux gisements d’énergie fossile, conventionnels ou pas, ici ou ailleurs.

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui ne veulent pas de ces forages à participer à un pique-nique massif, festif et anti-gazdeschistif le dimanche 13 novembre à Fichous, sur le chemin de St Jacques à proximité du site de forage.

Rendez-vous au bourg à partir de 12h, avec votre bâton de pèlerin, votre pique-nique et votre bonne humeur !

No GazdeSchisteran !

Collectif “Non au Gaz de Schiste 64”

ps1: En cas de pluie, l’évènement sera reporté au dimanche 20 novembre.